Bâtiment de stockage : un véritable atout pour les PME

331
Vues
stockage

Il n’est pas rare pour une entreprise de faire face à un manque d’espace. Heureusement, le bâtiment de stockage permet d’y pallier. On vous en dit plus.

Bâtiment de stockage pour les petites et moyennes entreprises

Les besoins d’une entreprise évoluent au fur et à mesure que le font ses activités et dans bien des cas, l’espace reste une priorité à satisfaire pour la prospérité des affaires. Le bâtiment de stockage constitue une alternative très intéressante pour relever ce défi. Il facilite de bien des manières la tâche aux entreprises et une mise en relief de son utilité devient du coup nécessaire.

Des avantages multiples pour les entreprises

Il existe plusieurs types de structures modulables qui permettent aux entreprises d’agrandir leur espace de façon permanente ou temporaire. Entre le hangar démontable, la tente de stockage, ou encore le chapiteau de stockage, les options sont multiples. Mais encore faut-il trouver le bon fournisseur pour avoir une structure adaptée aux besoins de son entreprise. Sur ce point, Spaciotempo est une véritable référence, proposant aux professionnels et aux entreprises les meilleurs dispositifs pour ce qui est du bâtiment de stockage.

En outre, ces dispositifs ont l’avantage de bénéficier d’une conception basée sur des matériaux simples et peu encombrants. C’est d’ailleurs le gage d’une certaine rapidité dans leur construction. De façon concrète, l’entreprise qui fait la commande d’un bâtiment modulaire peut entrer en possession de ce dernier après seulement quelques jours (généralement moins d’une semaine). Ce délai peut éventuellement varier selon qu’il s’agisse d’une tente de stockage ou d’un autre type de bâtiment modulaire.

Il existe par ailleurs une autre alternative plus flexible pour les entreprises ayant encore un pouvoir d’achat peu consistant : la location. Cette option d’acquisition temporaire du bâtiment de stockage permet au locataire d’en profiter sur une période allant de 3 à 60 mois sans avoir à l’acheter. Elle permet notamment de satisfaire les petites et moyennes entreprises sans pour autant affecter leur trésorerie.

Une solution très polyvalente

Les solutions de bâtiments démontables pour le stockage sont adaptées à plusieurs types d’entreprises et elles s’étendent à plusieurs secteurs. Ainsi, que ce soit la tente de stockage elle-même ou autres dispositifs modulables, ces solutions sont utiles à toute entreprise évoluant dans les secteurs comme l’agriculture, l’agroalimentaire, l’événementiel, le commerce, l’informatique, etc.

Ces différents secteurs ont généralement un niveau d’activité assez élevé donnant toute sa légitimité à l’usage du bâtiment de stockage. Même si ce dernier n’est pas utilisé dans le cadre de l’activité de production de l’entreprise, il peut servir de magasin pour entreposer des objets, stocker des denrées, ou encore conserver des équipements sportifs ou automobiles, etc. L’usage qui en est fait varie selon les activités de l’entreprise et il faut dire que sa grande capacité d’adaptation facilite énormément les choses.

En effet, les bâtiments mis à dispositions des entreprises par les fabricants n’ont pas tous les mêmes critères et les mêmes propriétés. Ces facteurs sont pris en compte dans la construction en fonction du domaine dans lequel le dispositif devra servir. Un bâtiment de stockage pourrait donc être conçu spécialement pour le stockage et la conservation des produits agroalimentaires tandis qu’un autre serait réservé uniquement au stockage de papier et de carton. Une autre catégorie permet de conserver aisément l’acier et ses dérivées. Notons que pour cette troisième catégorie, le barnum de stockage est la variante la plus adaptée, notamment sur les chantiers (plus de détails ici).

Des constructions sur mesure

Malgré la polyvalence de ces dispositifs de stockage fabriqués en plusieurs modèles, il peut arriver qu’ils ne remplissent pas tous les critères recherchés par une entreprise. Pour cela, il est possible de faire des commandes spéciales pour un type de stockage particulier. Le bâtiment de stockage apparaît désormais comme une innovation montante qui saura profiter énormément aux petites et moyennes entreprises qui ont tôt fait de l’adopter.

 

Julie, 32 ans, mère de deux enfants. Je travaille dans une banque depuis 5 ans. Finance, économie et immobilier sont mes domaines de prédilections, et je suis ici pour partager avec vous conseils, infos et astuces dans sur ces sujets.
Partager