Les professionnels peuvent se former grâce aux formations courtes

21
Vues

Si vos fonctions sont au service de cadres et de dirigeants, vous pouvez vous perfectionner et enrichir vos connaissances, en suivant une formation courte à Sciences Po. 50 formations s'offrent à vous, et cela, dans bien des domaines. 

Mieux appréhender le milieu professionnel

Effectivement, qu'il s'agisse du lobbying et management public, du droit public et privé, des ressources humaines, de la communication, ou autres, vous avez toutes les clés en main pour réussir votre carrière. Avec Sciences Po executive education, vous approfondirez vos compétences grâce à des formations courtes, se déroulant sur 1 à 2 jours.

Une grande diversité de thématiques pourra être abordée, et vous serez mis en situation concrète, avec l'aide d'intervenants expérimentés. De nos jours, il est impératif de se former pour évoluer professionnellement. En effet, au vu de la conjoncture actuelle, il est nécessaire de développer ses compétences et en obtenir de nouvelles.

Qu'est ce que les programmes courts ?

Ce type de formations répondra à vos exigences, car ces cours vous apprendront à acquérir les bonnes méthodes pour prendre vos fonctions de manière exemplaire. Ces programmes associent pratique et théorie afin de vous faire bénéficier d'un meilleur apprentissage.

Des professeurs, des intervenants dotés d'un grand savoir-faire et d'une grande renommée, vous feront partager leurs expériences et leurs compétences afin de vous apporter un impact puissant dans votre programme. Ce projet élaboré par Sciences Po, mettra à votre disposition de nouveaux outils pour mieux vous satisfaire, comme le Médialab, Ce dernier est un centre de recherches qui se concentre sur les méthodes numériques, sur l'étude des médias et sur la théorie social 

Ces formations innovantes, vous apporteront une véritable nouveauté intellectuelle dont vous aurez besoin pour répondre aux attentes de votre entreprise. Plusieurs débats et conférences se dérouleront au fil de l'année, et ainsi, vous pourrez prendre part aux sujets d'actualités.

4 formats pour mieux répondre à vos besoins

Pour répondre aux exigences de chaque professionnel, Sciences Po Executive Education vous propose 4 types de programmes d'enseignements

Les Executive Master, se suivent en formation continue, sur une période de un à deux années. Cette formation diplômante est dispensée entre deux et trois jours par mois

Les certificats, durent entre 5 et 16 jours, et s'articulent sur plusieurs mois. Vous suivrez une formation capitalisable vers un Executive Master.

Ensuite, il existe les Cycles, qui sont des formations vous permettant d'obtenir un regard nouveau sur une thématique précise

Quoiqu'il en soit, ces formations courtes vous aideront à développer vos compétences, utiles pour exercer vos fonctions. 

Rédactrice professionnelle depuis 7 ans, je dispose d’un vivier important d’informations et d’astuces de la part de professionnels, d’entreprises et de particuliers. Je peux à ce jour parler de nombreux sujets pour proposer à mes lecteurs des articles diversifiés et de qualité.

Partager