Trouver le bon emballage pour ses desserts à emporter

311
Vues

Vous êtes professionnel de la restauration à emporter ou bien boulanger-pâtissier, et vous êtes à la recherche d’emballages pour présenter vos préparations à vos clients. Sachez que ce que l’on appelle le packaging dans le domaine de la vente a une grande importance. D’abord, parce que l’aspect visuel reste important aux yeux des clients, mais c’est aussi le côté pratique qui reste déterminant.

L’importance de la solidité

Aujourd’hui dans les boulangeries-pâtisseries, la tendance est au retour des mousses au chocolat, des salades de fruits ou des tiramisus. Ce ne sont pas des desserts que l’on peut transporter dans une boîte en carton ni dans une assiette en papier. C’est pour cette raison que l’on préfère un pot en plastique, de préférence avec un couvercle. Généralement, il est préférable de choisir les plus rigides pour qu’ils soient plus facilement transportables. Certains clients avouent même les réutiliser par la suite.

La transparence

La majeure partie des personnes aiment voir ce qu’ils vont déguster. Le visuel est un élément déterminant de l’achat dans le domaine de la restauration à emporter. Il est donc important que la préparation soit soignée et bien présentée au risque de rester sur votre étalage. Dans certains cas, le plastique offre la transparence qui permet de voir les aliments. Pour les desserts gourmands composés de plusieurs couches, le plastique reste un des meilleurs choix.

L’aspect pratique

Votre emballage doit être aussi esthétique qu’efficace. Premièrement, il doit être doté d’un fond plat pour pouvoir être posé sur une table, un bureau, ou pour être rangé dans un réfrigérateur. Il est préférable qu’ils soient empilables pour être rangés plus facilement. C’est un impératif qui a d’autant plus son importance pour les desserts puisqu’ils sont souvent gardés pour être consommés plus tard à l’heure du goûter. Il faut donc que l’emballage soit transportable, couvert pour qu’il ne puisse pas être renversé durant le transport.

Trouver le bon emballage pour ses desserts à emporter
Rate this post
Rédactrice professionnelle depuis 7 ans, je dispose d'un vivier important d'informations et d'astuces de la part de professionnels, d'entreprises et de particuliers. Je peux à ce jour parler de nombreux sujets pour proposer à mes lecteurs des articles diversifiés et de qualité.
Partager