Le marché de l’immobilier en 2018 devrait être intéressant

29
Vues

2017 a été une année riche en rebondissements puisque les Français ont été nombreux à acheter ou à vendre un bien immobilier. Après un tel dynamisme, les spécialistes se penchent sur 2018 qui pourrait également être une année séduisante. 

L’immobilier ne connaît pas la crise en France

Vendre son bien immobilier était pratiquement à la mode ces derniers mois, car les contribuables ont pu réaliser une belle plus-value. Elle a ensuite été utilisée à bon escient que ce soit pour un investissement locatif ou encore l’acquisition d’une nouvelle demeure beaucoup plus confortable. Dans tous les cas, le marché de l’immobilier a le vent en poupe sur le sol français que ce soit dans l’ancien ou le neuf. 

Les prix auraient tendance à stagner 

Les professionnels sont convaincus que 2018 affichera un bon niveau d’activité et cela sera sans doute lié aux taux d’intérêt qui ne devraient pas être au centre d’une augmentation significative. Si les prix ont également connu une hausse pendant plusieurs mois, une petite baisse de régime serait observée dans plusieurs régions. Certes, les villes les plus attractives sont toujours aussi recherchées, ce qui a de ce fait des répercussions sur les prix. À Bordeaux ou encore à Paris, il faudra prévoir un budget conséquent pour acquérir dans les meilleures conditions un appartement ou une maison.

Un taux d’intérêt relativement bas pour l’immobilier 

Les spécialistes de l’immobilier ont effectué quelques prévisions concernant les taux d’emprunt. Ils pourraient atteindre au maximum 2 % au cours de l’année 2018, mais une hausse significative ne serait pas au programme. C’est grâce à ce pourcentage que les Français ont eu cette envie d’utiliser leurs économies à bon escient pour acquérir une demeure plus confortable, mieux située ou encore se lancer dans l’investissement locatif afin de préparer leur retraite et dégager des revenus supplémentaires.

Rédactrice professionnelle depuis 7 ans, je dispose d'un vivier important d'informations et d'astuces de la part de professionnels, d'entreprises et de particuliers. Je peux à ce jour parler de nombreux sujets pour proposer à mes lecteurs des articles diversifiés et de qualité.
Partager