Jardinage, le succès d’un loisir qui ne se dément pas

24
Vues

On n’en parle partout : sur internet, à la télévision, dans les magazines… Le jardinage est la nouvelle activité à la mode. Une tendance apparue avec le retour à l’ultra-green et l’envie de profiter d’un espace vert chez soi.

Tout savoir sur le jardinage

13 millions. Tel est aujourd’hui le nombre de français qui possèdent un jardin. Si par le passé, les espaces verts avaient surtout un rôle nourricier pour les ménages, aujourd’hui ils sont perçus comme de véritables lieux de loisirs. Selon leurs envies, les jardiniers amateurs se lancent dans la création de leur potager ou de leur jardin d’agrément. Et tous les endroits sont exploités, qu’importe leur superficie. Cela inclut les terrasses et même les petits balcons. Un bon moyen pour nos compatriotes de cultiver leurs propres légumes. Car l’engouement pour le jardinage s’inscrit dans la même lignée que celui de l’alimentation bio. Alors, on préfère faire pousser soi-même ses carottes, pommes de terre, salades et autres pour avoir l’assurance de manger des aliments sains, exempts de tout pesticide.

Les tendances qui montent

Il existe plusieurs types de jardins qu’il est possible d’aménager chez soi. Le plus classique étant celui élaboré tel un espace extérieur composé d’une pelouse, de fleurs et d’une terrasse ombragée. Sinon, il est aussi possible d’aménager un jardin écologique qui sera orné par exemple d’espèces disparues ou anciennes et qui est pourvu d’un dispositif de récupération d’eau ou d’un système de compostage. Bref, un vrai havre de paix respectueux de l’environnement où le gaspillage n’a pas sa place.

Partager