Être parent-solo : un rythme de vie plus difficile

264
Vues

Être séparé n’est pas toujours simple, mais ça devient encore plus compliqué si l’on a des enfants ! La vie devient plus cher, votre emploi du temps est serré : entre votre boulot, ses cours ou l’école, ses rendez, le sport etc… Vous ne vous en sortez plus ! D’ailleurs, vous ne sortez plus : qui s’occupe des enfants le samedi soir ? Vous mettez en place un planning de garde alternée, vous attendez que la pension alimentaire soit payée… Pas facile tous les jours d’être parents solo !

Un site pour aider

Avoir une famille monoparentale n’est pas toujours simple, beaucoup de changements se font, toute l’organisation est à revoir, et tout est chamboulé ! Au début on est souvent un peu perdu, alors on cherche de l’aide, on demande conseils à ceux qui sont passés par là, mais parfois on n’ose pas, la solution, c’est d’aller sur le site parent solo, c’est un site pour les familles monoparentale, où le but est de s’aider, de recevoir des conseils, mais aussi des informations (comment gérer certaines situations…).

La difficulté d’être une famille monoparentale

C’est difficile au début, mais ça le sera toujours, même si une fois bien organisé, tout semble plus simple, mais l’on rencontre toujours quelques problèmes comme par exemple ou partir en vacances avec ses enfants ? Quelles activités faire ? Beaucoup de questions sans réponses ! C’est pour cela que parent-solo est né ! Des rubriques avec les bons plans de voyages, de sorties.

Le site propose aussi un forum (40000 membres !) ou vous pouvez échanger avec d’autres parents-solo, recevoir de l’aide, des conseils, faire des rencontres, trouver des moyens de garder vos enfants. Ou même la possibilité de vous arranger avec des parents solos de votre ville pour des covoiturages scolaires, utile pour éviter la garderie à votre enfant !

Partager