Captain : la meilleure discothèque d’Europe ?

16
Vues
Captain

Si vous êtes un clubber du nord de la France ou éventuellement de la Belgique, le Cap’tain est forcément un nom que vous connaissez et pour cause, c’est l’une des plus grandes boites actuellement en Europe.

Captain, l’incontournable de la Hard Dance

Le monde de la nuit se résume bien souvent avec des sorties en club (discothèque pour les plus vieux…) et le Captain fait partie des lieux incontournables, c’est une boite à faire au moins une fois dans sa vie. Pourquoi ce nom ? Tout simplement parce que le décor est orienté sur la thématique d’un bateau, d’ailleurs la scène des DJ est un bateau où gravitent les clubbers venus se défouler sur un son Jumpstyle / Hardstyle. Les plus grands DJs de la Hard Dance sont passés par ce club et continuent de cocher cet endroit dans leur tournée. Yann, LB et Sly ont été les trois djs résidents de l’époque fulgurante du Captain avant de laisser leur place à Jacky Core et sa bande. Plus récemment, c’est Ronald-V et Loic D qui tiennent la barre du paquebot où les kicks résonnent plus qu’à la normale.

captain club

Adresse du Cap’tain : 118 chaussée Montgomery 7611 La Glanerie (Rumes) – Belgique

Les compilations captain, une référence

Le Cap’tain, ce n’est pas non plus qu’un club, c’est aussi des compilations à succès, très attendues des clubbers habitués mais aussi des fans du Jumpstyle et du Hardstyle. Chaque compilation fait l’objet d’un choix particulier, sélectif et mettant en avant très régulièrement les grands nouveaux noms du milieu de la Hard Dance. Le club continue notamment pour chaque sortie de disque à créer des évènements sur des thèmes tous aussi variés les uns que les autres, une façon de maintenir l’attractivité de la boite et de se renouveler en permanence car la plupart des grandes institutions belges ont fermé leurs portes depuis, un seul résistant parvient à survivre avec ses trois salles, le Captain.

Spécialiste du web depuis plus de 10 ans, j'ai su évoluer au gré des technologies en parcourant plusieurs domaines comme la finance, l'immobilier et l'économie. Mon parcours et mes retours d'expériences vous apporteront, je l'espère, de véritables conseils et des informations pratiques. Au plaisir de vous voir sur un prochain article ;-)
Partager