3 raisons de créer une société offshore à l’étranger

124
Vues

La création d’une société offshore à l’étranger est devenue une pratique courante, au-delà de certaines critiques émises par les médias ou certains États. C’est la solution idéale pour se débarrasser de certaines charges fiscales et pour investir massivement dans de nouveaux projets. Si vous hésitez à créer votre propre société offshore, voici les trois raisons qui pourront vous en convaincre. 

D’importantes réductions des charges fiscales 

La création d’une société implique le paiement d’impôts et de taxes chaque année. Selon les données fournies par le cabinet international KPMG, des pays tels que Malte, la France, l’Allemagne ou encore l’Italie ont un taux d’imposition sur les sociétés compris entre 30 et 35%. 

De tels taux élevés ne facilitent pas la croissance des entreprises. L’ayant compris, des pays européens à l’instar de la Hongrie, ont choisi de baisser le taux d'impôt sur les sociétés. Malgré tout, le climat fiscal est très tendu en Europe.

Opter pour une société offshore à l’étranger est donc plus bénéfique pour un chef d’entreprise ou un entrepreneur. Selon la juridiction (Hong Kong, Chypre, Delaware, Panama, etc.) vous profiterez de taux d’imposition très bas ou nuls. Aucun impôt, aucune TVA en plus des facilités de création et d’installation. 

Éviter une situation de faillite 

Dans certains cas de conjoncture économique difficile, ou avec l’intense concurrence qui prévaut dans tous les secteurs économiques, bon nombre d’entreprises ont du mal à supporter leurs charges salariales, fiscales et matérielles. 

Créer une société offshore à l’étranger est à cet effet un moyen d’honorer les engagements vis-à-vis des salariés malgré des résultats déficitaires. 

Pour un manager qui souhaite maintenir sa société à flot en attendant de la remettre sur les rails, cette solution est tout à fait indiquée. Elle permet d’injecter les revenus provenant de l’activité d’une société offshore. 

Protéger des biens et des actifs

La création d’une société offshore est également un moyen de bénéficier d’une protection juridique. Cette dernière est garantie par la juridiction abritant la société et est très rarement levée. 

Ainsi, tout particulier, homme d’affaires et chef d’entreprise peut protéger ses avoirs contre certaines situations, notamment celles concernant les saisies ou le gel des avoirs. De par son statut, la société offshore donne le droit à son détenteur de bénéficier de l’anonymat et du secret bancaire. En misant sur cette solution, vous pouvez protéger votre entreprise et tout ce que vous avez durement bâti. 

Rédactrice professionnelle depuis 7 ans, je dispose d'un vivier important d'informations et d'astuces de la part de professionnels, d'entreprises et de particuliers. Je peux à ce jour parler de nombreux sujets pour proposer à mes lecteurs des articles diversifiés et de qualité.
Partager