Comment bien choisir son coworking à Lille ?

81
Vues

Les travailleurs indépendants sont aujourd’hui de plus en plus nombreux à pouvoir travailler en ligne. Comportement facilité par le développement des métiers du web et le simple usage d’un ordinateur connecté. Certains d'entre eux préfèrent néanmoins se rendre dans un véritable espace de travail afin de garder un vrai rythme. Le coworking est alors la meilleure alternative et voici quelques conseils pour trouver celui qui vous ira sur Lille.

Pour les indépendants, l’une des meilleures façons de travailler c’est le coworking. Souvent, il s’agit d’un espace de travail aménagé permettant d’accueillir d’autres professionnels du même genre. Attention néanmoins à ne pas choisir n’importe quelle adresse, après tout le coworker reste un client !

Faites d’abord le test !

Les coworking sont aujourd’hui bien implantés. Même dans des petites villes secondaires il existe ce type d’espace de travail. Imaginez donc le nombre de coworking à Lille, il y en a vraiment beaucoup. Le choix pouvant être assez large, pensez avant tout à faire une journée de travail test. Elle vous permettra de voir la distance réelle de votre domicile mais également de juger du niveau sonore de travail. Ce dernier point pouvant être un véritable inconvénient pour votre productivité.

Pensez aussi aux contacts professionnels

Choisissez l’espace ayant le plus de profils dans votre branche de métier. Un coworking permet en effet d’entretenir ses liens sociaux mais aussi et pourquoi pas de se faire de nouveaux contacts professionnels et ainsi servir sa carrière. Soyez donc vigilant sur les métiers présents dans tel ou tel espace et pour le savoir rien de mieux que de demander aux occupants lors d’une journée découverte !

Des pièces privées sont-elles mises à disposition ?

Avoir son bureau au milieu de tout le monde c’est plutôt appréciable lorsque l’on aime l’ambiance « open space ». Pour autant, il est aussi rassurant de savoir qu’il existe des espaces privatifs pour passer des appels ou organiser un rendez-vous. Le coworking qui mettra ce type d’espace à disposition aura forcément un coup d’avance…

Rédactrice professionnelle depuis 7 ans, je dispose d'un vivier important d'informations et d'astuces de la part de professionnels, d'entreprises et de particuliers. Je peux à ce jour parler de nombreux sujets pour proposer à mes lecteurs des articles diversifiés et de qualité.
Partager