3 raisons pour envisager l’achat d’un logement neuf

184
Vues

Vous êtes très certainement passé devant ces affichages séduisant où s'élèvent des immeubles design, entourés d'arbres d'un vert éclatant, sous lesquels circulent des personnes en bonne santé et heureuses. Cette description ne vous rappelle rien ? C'est celle d'une des nombreuses publicités destinées à la vente de lots dans des programmes immobiliers neufs, sur plan, ou déjà construits.  

1. Du neuf presque sur mesure

Il est tout à fait courant de vendre de l'immobilier en futur état d'achèvement. Le chantier est commencé, ou sur le point de commencé, et le promoteur entame déjà la commercialisation des appartements prévus. Vous disposez alors d'un plan précis, et pouvez visiter des appartements témoins pour vous faire une idée concrète du rendu, et de la qualité de la main d'œuvre. Contrairement à ce que l'on pourrait croire au début, le VEFA autorise aussi la personnalisation. Sur option, il est possible de changer une série de finitions. Envie d'un parquet au lieu d'un carrelage ? Besoin de portes de placards intégrées avec des miroirs ? Autant d'éléments à négocier. En effet, si les promoteurs exécutent très rarement des promotions sur leurs appartements, ils peuvent cependant offrir quelques prestations lors de la phase de négociation. 

2. Des normes P.M.R. parfaites

Les logements récents bénéficient des dernières normes au niveau des aménagements spéciaux pour les personnes à mobilité réduite. Outre les handicaps moteurs, ceci permet d'anticiper l'organisation de l'espace pour la perde d'autonomie. Compte tenu du vieillissement de la population, et de la tendance pour le maintien à domicile, c'est un facteur à ne pas négliger ! Mieux sera aménagé le logement pour un PMR, plus vous serez apte à y demeurer longtemps, et peut-être même jusqu'à la fin de votre vie. Par ailleurs, les logements de ce type sont souvent plus faciles à revendre, justement pour ces raisons, car les potentiels acheteurs prendront en compte ce critère. 

3. Économies d'énergie

De la même manière que pour les aménagements PMR, les logements neufs respectent les normes environnementales pour éviter au maximum les déperditions d'énergie, entre autres par le chauffage des ménages. De ce fait, même si le prix d'achat est peut-être plus important que pour les logements « dans l'existant », les factures énergétiques pourraient très bien faire basculer la balance en faveur du neuf, et ceci même pour les budgets restreints. 

Rédactrice professionnelle depuis 7 ans, je dispose d'un vivier important d'informations et d'astuces de la part de professionnels, d'entreprises et de particuliers. Je peux à ce jour parler de nombreux sujets pour proposer à mes lecteurs des articles diversifiés et de qualité.
Partager