Animaux de compagnie : La France championne

177
Vues

Il n’y a pas à dire. La France et les animaux de compagnie, c’est une vraie histoire d’amour. Le pays abrite en effet le plus grand nombre d’animaux domestiques en Europe.

La France amoureuse des animaux de compagnie

Il existerait dans le pays près de 63 millions d’animaux de compagnie. Pour faire simple, un foyer sur deux en possèderait au moins un. La France est donc en première place devant tous les autres pays européens. Au plus grand bonheur des professionnels puisque ce marché génère 4, 6 milliards par an pour les dépenses en hygiène, en alimentation, en soins et en accessoires. Notez que des détails sur ce marché peuvent être visibles sur des sites spécialisés comme www.lemagdesanimaux.com.

Les animaux de compagnie les plus prisés

Les chats se placent devant les chiens dans la catégorie des animaux de compagnie les plus appréciés. En plus d’être faciles à vivre, ils sont autonomes ce qui explique leur succès. De plus, ils coûtent moins cher côté soins et entretien. En moyenne, il faut 429 euros de dépense par an pour un chat contre 584 euros pour la gent canine. Le Chartreux, le Persan et le Siamois font partie des races préférées des Français. Pour les chiens, ce sont les Yorkshire Terrier, les Labradors et les Jack russel terrier qui ont la cote.

Partager