Choisissez la formule qui vous convient pour la prépa Sciences Po

36
Vues

Le concours pour Sciences Po est réputé pour être très difficile, vous avez donc besoin d’une préparation digne de ce nom. Grâce à Internet, plusieurs formules sont à votre disposition. Il suffit de sélectionner celle qui vous correspond le mieux.

Trois offres très pertinentes pour cette prépa IEP

L’admission Sciences Po à Paris nécessite un réel intérêt de votre part, car seuls les étudiants les plus compétents peuvent décrocher le sésame. L’IEP à Paris peut vous ouvrir les bras plus facilement si vous adoptez l’une des trois formules. Elles sont disponibles pour les premières et les terminales, mais quelques différences sont identifiées : 

  • L’offre intensive vous propose 20 heures de Liveclass, des concours blancs, des manuels ainsi que des QCM
  • La version continue se démarque avec 86 heures et une préparation du dossier
  • La formule advanced est composée de 116 heures et vous avez cinq concours blancs par matière

La Liveclass vous permet d’emmagasiner des connaissances

Les coûts sont différents puisqu’ils oscillent entre 850 et 2080 euros, mais il est préférable de préparer les concours Sciences Po afin d’optimiser votre réussite. Vous apprenez également à votre rythme grâce à Internet. Des cours sont certes proposés toutes les semaines et des enseignants sont présents pour répondre le plus efficacement possible à vos questions. Le lendemain, vous avez même accès à un replay illimité pour la Liveclass afin d’accroître vos chances de réussite. 

Des conseils pour optimiser votre méthodologie

Vous reprenez ainsi les cours à votre rythme. Les concours blancs et les QCM sont parfaits pour vérifier vos connaissances. Cela vous permet d’adapter l’enseignement si toutefois vous constatez quelques lacunes. Des manuels de cours sont également à votre disposition, tous les sujets potentiels du concours Sciences Po Paris sont pris en compte. Vous recevez aussi des conseils personnalisés pour que l’examen se déroule dans les meilleures conditions.

Rédactrice professionnelle depuis 7 ans, je dispose d'un vivier important d'informations et d'astuces de la part de professionnels, d'entreprises et de particuliers. Je peux à ce jour parler de nombreux sujets pour proposer à mes lecteurs des articles diversifiés et de qualité.
Partager