Extension de maison : 3 applications indispensables pour visualiser votre projet

234
Vues
Extension de maison

Les enfants grandissent et vous avez besoin de plus d’espace dans votre maison ? Ou alors, avez-vous envie d’avoir votre propre bureau à domicile pour plus de tranquillité ? Quel que soit votre souhait, une extension de maison reste la clé pour obtenir de nouveaux espaces dans votre propriété.

Toutefois, comment faire le bon choix sur les aménagements à réaliser ? Faut-il nécessairement passer par un architecte pour réaliser les plans ? Et si vous décidiez de les faire vous-même, seraient-ils conformes aux règlementations de l’habitation, et surtout à vos attentes ? Pour vous aider dans ce projet, utilisez les nouvelles technologies. D’ailleurs, ci-après, une présentation de trois applications qui vous seront indispensables.

L’application Houzz pour s’inspirer et obtenir des conseils

L’application Houzz est une application mobile gratuite. Elle vous permet de trouver l’inspiration nécessaire pour concrétiser votre projet de décoration ou de rénovation. De nombreux conseils sont disponibles pour vous guider et vous orienter dans vos démarches. Si vous avez besoin d’un conseil, la communauté Houzz est là pour vous le donner.

Vous pouvez également utiliser l’application Houzz pour trouver des professionnels, après avoir choisi les différentes décorations et les modèles d’aménagement pour votre maison. Qu’il s’agisse d’une extension de maison à grande échelle ou de petites modifications, vous trouverez des architectes d’intérieur, des architectes, des artisans, … en tout genre.

Télécharger l’application Houzz

Magic Plan pour préparer et organiser des plans

L’application Magic Plan est également accessible au grand public sur Google Play. C’est une application dédiée aux plans immobiliers. Depuis votre smartphone, vous aurez la possibilité de créer vos plans d’appartements ou de maisons en quelques minutes seulement.

Pour l’utiliser correctement, il vous suffit de photographier quelques éléments de la surface de votre propriété. Ajoutez ensuite quelques indications pour que le logiciel puisse créer le plan dont vous avez besoin pour l’extension de votre maison. Après quoi, il ne vous restera plus qu’à le télécharger sous le format qui vous sera le plus facile à manipuler : JPG, PDF, DFX ou même en plan interactif sur le web.

Télécharger l’application Magic Plan

MyDaylight de Velux, pour l’aménagement des combles

Accessible depuis votre smartphone, l’application MyDaylight de Velux est le choix idéal pour préparer convenablement l’extension de votre maison. Fortement ludique et performante, c’est une application utile pour les entreprises de couverture spécialisée, comme Idciel dans le Finistère, qui la recommande à ses clients.

C’est une application de conception 3D dédiée à l’aménagement des combles. Elle est gratuite mais totalement performante. Elle peut vous faire voir tous les bénéfices d’une bonne lumière, par exemple, dans vos combles. Elle utilise le système de la visualisation pour vous permettre d’imaginer toutes les possibilités d’aménagement de combles dans votre maison.

Télécharger l’application MyDayLight

Spécialiste du web depuis plus de 10 ans, j'ai su évoluer au gré des technologies en parcourant plusieurs domaines comme la finance, l'immobilier et l'économie. Mon parcours et mes retours d'expériences vous apporteront, je l'espère, de véritables conseils et des informations pratiques. Au plaisir de vous voir sur un prochain article ;-)
Partager